Table de Cuisine 


Quelle table de cuisine choisir ?

Une jolie table de cuisine est un meuble incontournable pour sublimer votre décoration. Qu’elle soit grande ou petite, une table permet d’avoir un endroit où prendre vos petits déjeuners tranquillement ou recevoir vos amis pour un verre. Cependant, pour des raisons esthétiques évidentes, il est important de bien choisir votre meuble de cuisine afin d’harmoniser votre déco d’ensemble. Voici quelques modèles de tables selon les goûts et les envies de décoration de chacun.

Table de cuisine design, pour le plaisir du partage

La cuisine, en plus d’être un véritable laboratoire gastronomique, doit aussi être l’endroit où vos goûts en décoration doivent être les plus perceptibles. Dès lors, la table de cuisine est un peu comme le prolongement de votre plan de travail. Une très bonne raison de vous montrer attentif par rapport au design, au matériau et à la hauteur de celle-ci en magasin. Aujourd’hui, le design de ces meubles de cuisine met de plus en plus en avant la hauteur. Il faudra alors mettre en avant l’ergonomie, l’esprit convivial ou encore le style élégant et informel.

Table de cuisine : quelles options choisir ?

Bien entendu, une table c’est d’abord un meuble avec un plateau et quatre pieds. Cependant, il existe certaines options qui vous permettent de la rendre beaucoup plus décorative et adaptée pour votre cuisine. Parmi celles-ci, nous avons la rallonge pour accueillir le plus d’invités possible. De plus, lorsque votre cuisine manque de rangements, il est possible d’opter pour des espaces de rangement supplémentaires au niveau de la table. Sans oublier les chaises qui sont indispensables en cuisine.

Table de cuisine : quels matériaux ?

Que ce soit pour une famille nombreuse, un couple fraichement marié ou un étudiant vivant dans un studio, les priorités ne sont jamais les mêmes. Dès lors, si votre table de cuisine vous sert principalement pour 3 repas quotidiens, le mieux serait d’opter pour une table facile à nettoyer. En ce sens, une table en formica est un très bon compromis. Les tables en verre sont également très tendances et design. Pour le bois, il a l’avantage d’être beau et suffisamment robuste pour une utilisation quotidienne. De plus, il est facile à nettoyer.

Prendre en compte la taille et la forme de votre table de cuisine 

Pour bien choisir la taille de votre table, cuisine, il est important de prendre en compte la taille de votre pièce. S’il s’agit d’une petite cuisine, le mieux serait d’opter pour une petite table, mais pratique qui apparaît comme par magie. Si vous avez un peu d’espace, une petite table rectangulaire pas chère est facile à intégrer. Il est même possible de la coller contre le mur pour gagner plus de places lorsque celle de la cuisine n’est pas suffisamment grande.

Livraison à domicilesur RDV, à l'étage de votre choix
Paiement sécurisé4 fois CB sans frais