Quelle table basse salon pour quel style déco ?


On le sait tous, la table basse fait partie des éléments importants dans votre décoration de salon. Par conséquent, il est important de bien choisir la pièce qui vous correspond le plus. Mais disons que ce n’est pas facile, car vous trouverez un large choix de styles et de matériaux en magasin. Le plus important, dans ce genre de situation, c’est de chercher à adapter votre table basse à votre style de décoration. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un meuble où vous aimez prendre un apéritif entre amis ou votre tasse de café quotidienne.

Table basse salon : du bois clair pour un style scandinave

Le style scandinave est aujourd’hui très à la mode au niveau de la décoration de salons. Il se distingue grâce à ses codes simples : matières nobles, formes droites, design épuré, etc. Dès lors, pour intégrer votre table basse dans une déco scandinave, il est important de la choisir avec soin. Optez alors pour le bois clair, notamment pour la structure ou pour le plateau du meuble. Autre élément non négligeable, ce sont les pieds compas qui permettent d’ajouter une petite touche vintage. Côté couleur, le mieux serait de choisir en fonction de votre intérieur.

Table basse salon : Pour un ambiance industrielle

Pour finaliser la décoration industrielle, vous pouvez opter pour la petite table qui allie bois et métal. Ce sont des modèles qui peuvent paraitre assez imposants, mais ils sont particulièrement séduisants grâce à leur côté singulier. Pour les structures, elles sont généralement pensées en métal et rappellent surtout les tables basses que l’on trouve au niveau des ateliers de travail. Pour le plateau, il peut être conçu en bois foncé afin de faciliter son entretien.

Table basse salon : misez sur des couleurs douces

La meilleure table basse pour votre salon, c’est sans doute celle dont la couleur est pastel, fanée ou claire. Dès lors, misez sur du bois blanchi ou vieilli sur lequel vous pourrez ajouter quelques détails charmants. Parmi ceux-ci, nous avons les pieds affinés, les tiroirs à petites poignées en métal, etc. Afin de compléter votre petit cocon pas cher, vous pouvez miser sur des objets cosy tels que le coussin en lin, des fauteuils en velours, etc.

Une table basse pour salon en noir ou en verre : pourquoi pas ?

Vous avez une réelle passion pour les couleurs attirantes ? C’est le moment d’opter pour une table basse design, qui saura sans doute séduire avec prestance. Pour ajouter un peu plus de sobriété dans un intérieur contemporain, il est possible de miser sur du noir, une table en verre ou une couleur blanche. Pour le plateau, il peut être pivotant ou relevable afin de mêler élégance et technologie. 

Livraison à domicilesur RDV, à l'étage de votre choix
Paiement sécurisé4 fois CB sans frais