Quelle couleur choisir pour son fauteuil relaxation ?


Il s’agit d’une question incontournable lorsqu’on veut choisir un fauteuil de relaxation. Cependant, il faut noter que le choix de la couleur va largement dépendre du revêtement du fauteuil de même que des murs de votre maison. Même s’il n’existe pas de règles bien définies par rapport à la couleur, il est toutefois important d’avoir une petite idée sur les options qui s’offrent à vous en magasin. Voici comment choisir la couleur de son fauteuil.

Couleur fauteuil relaxation : le gris ou le bleu profond

Ce sont des couleurs qui vous permettent d’obtenir un style passe-partout. Si vous n’avez pas vraiment d’idée, le mieux serait de miser sur une couleur neutre. L’objectif, c’est de ne pas provoquer une rupture de style. L’avantage avec le gris ou le bleu, c’est que vous n’allez pas facilement vous lasser. Aujourd’hui, ce sont des teintes permettant de créer une déco sobre si vous optez pour les bonnes tonalités. De plus, elles sont beaucoup plus subtiles que le noir qui se distingue trop facilement, en plus de ne pas être trop salissantes.

Fauteuil relaxation : une teinte claire pour illuminer votre déco 

Si vous souhaitez apporter un peu de lumière au niveau de votre séjour, une couleur claire ferait sans doute l’affaire. Bien entendu, si vous avez des enfants de bas-âge, ce n’est pas vraiment idéal. Toutefois, il faut toujours vous assurer que le canapé soit déhoussable afin de mieux l’entretenir. À noter qu’un fauteuil relaxation est avantageux que lorsqu’il est en lin ou en coton. On aime aussi le rose ou le beige, si vous voulez ajouter un peu de douceur à votre déco.

Osez une couleur vive pour votre fauteuil relaxation

C’est une manière de faire parler votre audace dans le domaine de la décoration. Laissez-vous alors tenter par une assise colorée, notamment le jaune, le vert et le bleu. Ce sont des couleurs qui apportent de la chaleur et une dose de bonne humeur à votre décoration. Vous souhaitez obtenir un rendu encore plus chaleureux, optez pour du rouge ou de l’orange. Là aussi, attention à la teinte, car elle doit s’accorder parfaitement à votre décoration pour une belle harmonie.

Fauteuil relaxation : le noir, pourquoi pas ?

Un fauteuil relaxation est un meuble sur lequel on se détend assez souvent. Le choix de la couleur noire est alors assez justifié. D’abord, c’est pour éviter qu’elle ne se salisse trop vite. Ensuite, le noir est une couleur qui permet de distinguer n’importe quel meuble design dans une décoration. Cela exprime aussi vos élans de sobriété et soucis du détail. Dans une déco plutôt claire, un fauteuil noir pas cher va ajouter une empreinte originale à votre intérieur.
Livraison à domicilesur RDV, à l'étage de votre choix
Paiement sécurisé 3 fois CB sans frais