fly-lit-valentine
INSPIRATION

Autour du lit
VALENTINE

Publié le 28.08.17

A chaque fois que l’on regarde le lit VALENTINE, présenté comme ça, tout seul, sur notre site par exemple, on se dit : « quelle sobriété, quelle sagesse ». Dès qu’on le met en scène, tout change. Ce beau ténébreux permet en fait toutes les audaces.

Univers

Il est fin, calme, classique notre lit Valentine et pourtant il n’attend que votre coup de patte pour s’épanouir dans un environnement de caractère. Dans cette ambiance, nous n’avons pas hésité à lui associer deux murs habillés d’un bleu très dense ce qui nous a permis de décliner partout ailleurs (et surtout coté fenêtre) les gris et blancs pour augmenter la luminosité de la chambre.

Le bleu foncé et le gris pâle se marient à merveille mais vous pouvez opter sans souci pour une autre couleur « forte » ou « profonde » (vert foncé, bordeaux un peu dur, chocolat). Enfin, pour rompre un peu avec le dessin très pur du lit, nous avons joué avec quelques dissymétries : concentration d’un chevet, d’une lampe, d’un miroir dans un coin ; bibelots, vases et touche de verdure rassemblés sur le côté de la commode.

La quiétude qui se dégage de l’ensemble est accentuée par le linge de lit, les coussins et tapis qui donnent une chaleur agréable à l’ensemble.

Achetez

Découvrez Les produits présentés
dans cet article

Livraison à domicilesur RDV, à l'étage de votre choix
Paiement sécurisé4 fois CB sans frais