Déco à poser | FLY
INSPIRATION

Objets à poser FLY. L’artiste, c’est vous.

Publié le 10.02.18

Vase, bougies et bougeoirs, pots, boites et petits objets de déco, nous avons fait le choix d’en sélectionner beaucoup avec quelques règles rigoureuses et quelques suggestions pour que vous en profitiez vraiment.

Univers

Vous qui venez chez FLY, vous formez votre regard et aiguisez votre goût à chaque visite. C’est vous qui nous le dites et nous en sommes ravis (vous imaginez !).

Le plus drôle c’est que votre vision de plus en plus experte a tendance à détecter un peu partout, chez vos proches, chez vos voisins et même dans quelques boutiques, des compositions de déco qui « clochent », qui sont ternes ou alors surchargées de formes et de couleurs ou qui sont mal placées, rangées comme des militaires à la parade ou entassées comme dans un vide-greniers sous la pluie. Eh oui, composer une déco par l’objet, c’est associer rigueur et négligence, c’est construire une nature morte ou même, peindre un tableau.

Comment choisir ? Comment faire ? Le plus simple est de privilégier le mélange des formes, l’harmonie des couleurs et l’unité de lieu. Ce qui marche toujours, c’est d’associer des formes et des formats divers. Un grand vase, deux pots ventrus, quelques bougies basses et trapues ou hautes et élancées réalisent toujours des tableaux réussis pour peu qu’ils s’accordent dans un camaïeu harmonieux.

Et l’unité de lieu, ça veut dire quoi ? Ça veut dire, n’étalez pas les objets même si votre bahut est une longue surface d’exposition bien tentante. Un intérieur n’est pas une vitrine de boutique. N’ayez pas peur de rassembler les objets de votre déco (c’est pour ça qu’on parle de composition), de les mettre en valeur en plaçant une lampe pas trop loin.

Ces quelques suggestions ne sont pas des impératifs (vous nous connaissez). Quand vous composerez votre déco, vous agirez comme le peintre. Alors continuez à faire comme lui, prenez du recul, plissez les yeux et admirez votre œuvre. Si ça vous fait du bien, c’est que vous avez réussi. Sinon bougez un peu les choses (pour le peintre, c’est plus difficile).

Encore une dernière idée. Ce n’est pas parce que nos vases sont jolis tout seul qu’il ne faut pas y mettre quelques fleurs ou quelques branchages de saison.

Achetez

Découvrez Les produits présentés
dans cet article

Livraison à domicilesur RDV, à l'étage de votre choix
Paiement sécurisé 3 fois CB sans frais