fly-collection-noel
INSPIRATION

Le design monte au traîneau !

Publié le 06.11.17

Vous aussi, vous commencez à sentir cet air chaleureux rempli des parfums d’agrumes, de cannelle et de senteurs des sous-bois. La fin de l’année approche et avec elle son chouette cortège de festivités, de retrouvailles et de bonne humeur. Comme tous les ans, vous allez habiller votre intérieur d’une déco de fête. Tradi ou design ? Nous on a choisi et on a envie de le partager avec vous.

Univers

Les décorations des fêtes de fin d’année ne datent pas d’aujourd’hui. Déjà, nos ancêtres celtes décoraient des arbres, symboles de vie, au moment du solstice d’hiver qui tombe le 21 décembre comme chacun sait (on a quand même vérifié, c’est la bonne date). L’héritage de leurs rituels est encore très lié aux couleurs : le vert du sapin (le fameux arbre symbolique), le blanc de la neige, le rouge du feu et du cœur, l’or ou l’argent pour évoquer la lumière. Quelques formes subsistent aussi. Par exemple, on accrochait des fruits aux sapins et les fruits sont devenus les boules de Noël.

Ces attributs de fête ressortent chaque année de nos placards, dans une tradition bien ancrée qui fait le bonheur des petits et des grands, comme on dit. D’ailleurs, on le dit. Et si on cassait un peu les codes ? Pourquoi casser ? D’abord, pour ne pas « faire Noël » jusqu’au premier janvier. Et aussi, pour saluer en cette période de convivialité, les valeurs auxquelles, vous comme nous, sommes sensibles : l’audace, l’envie de créer, le plaisir de tenter et de réussir, la certitude que le design peut être de la fête.

Et justement, le design c’est l’association de la nouveauté et de la beauté. Donc rabattons le rétroviseur et imaginons un peu une nouvelle et belle déco de fin d’année en 3 dimensions : la couleur, la matière et la lumière.

Tout d’abord, parlons couleurs. On est un peu convaincus que les couleurs franchement opposées - comme le vert et le rouge traditionnels - ne sont pas dans l’air du temps. En revanche, les camaïeux de deux couleurs (pas plus) sont superbes. Par exemple, jouer autour du beige pour les couleurs claires et autour du bordeaux pour les couleurs foncées crée des ambiances superbes.

Côté matière, tout ce qui est douillet fonctionne à merveille. Les coussins et les plaids sont des stars dans votre intérieur pendant les fêtes (et durant tout l’hiver). N’ayez pas peur d’en abuser et de les associer à vos nappes, surnappes et serviettes, en toute occasion.

Un mot sur la lumière enfin. Lâchez-vous ! Les jours sont courts et remplacer le soleil par de multiples points lumineux est un art et un plaisir (pas cher en plus, avec les ampoules qui consomment si peu). Les lampes à poser sont les bienvenues, les bougies aussi qu’on aime bien rassembler si elles sont de formes et de taille variées.

Et si vous êtes « sapin » (joli comme expression, vous ne trouvez pas ?) choisissez lui une seule tonalité de déco. Tout or, ou tout blanc ou tout bleu, c’est magnifique. Nous sommes sûr que vous « voyez » déjà dans votre tête votre chez-vous se transformer pour les fêtes en mode design.

Pour tout vous dire, chez Fly, la préparation des collections de fin d’année est déjà une fête avant l’heure. Vous verrez en venant chez nous qu’on n’a pas mégoté sur l’ampleur de notre offre pour que vous ayez le choix. On le sait, vous allez vous faire plaisir, c’est notre cadeau à nous. Bonnes fêtes à tous.

Achetez

Découvrez Les produits présentés
dans cet article

Livraison à domicilesur RDV, à l'étage de votre choix
Paiement sécurisé4 fois CB sans frais
jourspour changer d’avis