cocooning | FLY
INSPIRATION

Déco libre et cocooning : l’accord parfait

Publié le 15.01.18

Le cocooning est une attitude très contemporaine (depuis 20 ans déjà). Au début, on imaginait que ça consistait à se réfugier chez soi et sortir que lorsque c’était indispensable. En fait, c’est plutôt en étant de plus en plus à l’extérieur qu’on recherche un intérieur protecteur et accueillant. Les gourous du goût en ont écrit les codes. Nous avons tendances à les bousculer un peu.

Univers

Quand on pense Cocooning, on imagine un Chalet Chaleureux, Convivial et Cosy comme un Cocon dans lequel il fait bon s’affaler dans un Confortable Canapé Club Calé entre quelques Coussins Colorés pour siroter Calmement un Chocolat Chaud enveloppé dans une Couette à côté d’un Chat Câlin qui se Chauffe sur la Carpette face à la Cheminée où Crépite quelques bûches de Chêne.

Vu comme ça, le cocooning est un monde de C.

C comme clichés, évidemment !

Nous préférons voir le cocooning sous un autre angle. Le cocooning se joue dans une idée de déco qui est bien plus vaste et bien plus ouverte que celle qui nous est montrée dans les photos des magazines

C’est d’abord une attitude qui consiste à aimer se retrouver et s’installer dans un intérieur soigné et accueillant. Un intérieur dont les habitants ont imaginé, conçu, installé la déco de leur choix, avec leurs goût et leurs envies.

Et là, les règles ne sont plus figées.

Bien-sûr, le tissu est important dans toutes ses expressions : rideaux, coussins, plaids, tapis, linge de maison, mais les gros lainages et les tissus épais ne sont pas les seuls à inciter au cocooning. Bien-sûr, les meubles en bois font un beau travail mais les mélaminés et le métal ne sont pas en reste.

Bien-sûr, la lumière chaude est essentielle et la multiplication des points lumineux -suspensions, petites et grandes lampes posées, bougies - est efficace, mais la lumière du jour est aussi un acteur majeur pour éclairer un cocon.

Bien-sûr, les couleurs chaudes sont données gagnantes mais nous sommes convaincus que toutes les couleurs peuvent jouer un rôle, pourvu qu’elles se marient bien.

En fait, nous sommes en train de dire que le cocooning n’est pas une affaire de matières, de formes ou de couleurs, mais une pure affaire d’harmonie.

Et ça, vous savez le faire, vous pouvez le faire. Il suffit que vous suiviez vos intuitions et vos goûts personnels. C’est ça, la déco libre qui ne suit pas les dictats des autres mais vos propres envies. Disons-le tout net, la déco libre est la meilleure voie pour que vous réussissiez des ambiances invitant au cocooning. Et si demain, vous élisez Fly plus belle enseigne au service du cocooning, nous serons ravis.

Achetez

Découvrez Les produits présentés
dans cet article

Livraison à domicilesur RDV, à l'étage de votre choix
Paiement sécurisé 3 fois CB sans frais