INSPIRATION

Le canapé PEGASUS,
maître des lieux

Publié le 28.08.17

Le canapé est souvent l’objet principal du salon. C’est normal, c’est l’objet le plus volumineux et celui qui remplit la fonction essentielle de la pièce : recevoir. C’est donc futé de créer l’ambiance du salon autour de lui. Nous avons fait l’exercice avec PEGASUS.

Univers

Vous en conviendrez, le canapé PEGASUS ne passe pas inaperçu. Pourtant, il n’est absolument pas massif ; sa longueur notable, sa hauteur raisonnable et ses pieds fins qui le « décollent » du sol lui donnent des proportions parfaites dans une pièce même si elle n’est pas grande. Il « n’écrasera » jamais l’espace. On peut le placer contre un mur ou l’en écarter, les deux solutions sont agréables à regarder.

Maintenant quel environnement lui donner ? Pour accompagner ses formes douces, nous avons choisi un peu de rigueur géométrique. Les rectangles au mur, les petites niches hexagonales, les tables (hexagonales aussi), les motifs des tapis, donnent une impression contrastée plaisante à voir.

Côté couleurs, nous avons joué avec le gris profond du canapé en posant çà et là quelques taches de couleur vive qui réveillent l’ensemble : chaises rouges, tapis rouge, coussins rouges. Voilà un ensemble équilibré qui n’attend plus que quelques bibelots moins sages dans leur dessin, quelques vases, des objets que vous aimez et des plantes (peu).

Cet intérieur n’a pas été coûteux. On sent que ceux qui y vivent aiment recevoir, avec simplicité et sans esbroufe. C’est une belle expression de l’élégance.

Achetez

Découvrez Les produits présentés
dans cet article

Livraison à domicilesur RDV, à l'étage de votre choix
Paiement sécurisé4 fois CB sans frais
jourspour changer d’avis