Comment placer son canapé ?

Le canapé joue un rôle très important dans la décoration et la structuration d’un salon. En effet, un simple changement de position ou d’orientation de ce dernier peut raviver et donner âme à votre salon.

Position murale, centrale, angle, devant la fenêtre ou devant la télé ? Quelle que soit la position du canapé, il est important de garder l’œil sur l’entrée de la pièce une fois installé. Cela génère un sentiment de confort  psychologique et vous permet d’être en contact avec le reste de la maison. 

Pour un apéritif, pour lire, discuter avec la famille ou regarder la télé, le canapé devrait permettre un bon aménagement du salon afin de s’adapter avec toutes ses différentes activités.

Position idéale pour mon canapé ?

La disposition des canapés doit respecter la perspective de la pièce pour admirer sa splendeur et garder un look design.

Adossé au mur

Une position très répandue dans les pièces limitées par des murs. Elle permet d’optimiser l’espace de la pièce, la restructurer et l’agrandir visuellement.

Séparateur de pièce

Souvent utilisé afin de séparer un grand espace en deux. Installé au milieu de la pièce, le canapé pourra séparer le salon de la salle à manger, créer un espace intime dans la chambre à coucher ou dégager un espace bureau dans le salon.

En cercle

La position la plus conviviale pour des moments en famille ou entre amis. Grâce à son grand nombre d’assises et sa forme en arc, les personnes peuvent discuter tout en ayant un contact visuel fluide et agréable.

Vu son grand volume, il est préférable de l'agrémenter avec des coussins, un tapis au centre et plusieurs tables basses pour un rendu complet.

Dans un angle

Idéal pour habiller un espace perdu, il permet de créer un coin télévision, un coin de lecture ou un espace de détente.
Livraison à domicilesur RDV, à l'étage de votre choix
Paiement sécurisé4 fois CB sans frais