Comment entretenir son canapé fixe ?

 Comment entretenir son canapé fixe ?


Le canapé est un meuble très sollicité par les grands comme par les petits. Quotidiennement, pendant les grandes occasions ou même par nos animaux de compagnie. Il est souvent

exposé aux taches en tous genres.

Comment faire pour garder un salon propre et toujours nouveau ?

Quelles astuces et recettes simples et efficaces pour nettoyer et entretenir ses canapés ?

Comment entretenir un canapé en tissu ?

Que ce soit un canapé, banquette, fauteuil, il est préférable de ne pas l’exposer à la lumière du soleil pour éviter la décoloration. Il est toutefois conseillé d’aspirer les canapés régulièrement ou avant de procéder au nettoyage pour bien isoler les taches. Il est aussi recommandé de tester tout produit ou astuce sur un coin invisible afin de tester la décoloration ou le dégorgement des couleurs.

Ci-dessous quelques idées pour nettoyer naturellement et efficacement vos meubles :

Bicarbonate de Soude : une préparation rapide naturelle et pas chère. Diluer les cristaux de soude dans l’eau. Avec une éponge imbibée et essorée, nettoyer la tache en insistant délicatement. Rincer avec l’eau claire.

Vinaigre, lessive vaisselle : une technique efficace pour les taches profondes. Dans un récipient, mélanger une mesure de vinaigre avec sa moitié en eau et une cuillère de lessive. Avec une éponge imbibée dans le mélange et essorée, nettoyer les taches en insistant. Rincer après et laisser sécher.

Comment entretenir un canapé cuir ?

Le cuir est une matière délicate qui ne supporte pas d’être frottée, ni trop humidifiée. Il est préférable de ne pas faire usage de produits chimiques. Que ce soit un canapé, fauteuil ou tabouret, le mieux est de détacher le plus rapidement possible.

Lait démaquillant : Utiliser des disques de coton imbibés dans du lait démaquillant et appliquer les sur toute la surface ou sur une tache.

Vinaigre Blanc : Idéal pour nettoyer et entretenir. Une fois fait, laisser sécher et appliquer juste après, l’huile de lin à l’aide d’un coton.

Comment entretenir un canapé en daim ?

Une matière très délicate et pas si facile à entretenir.

Gomme à crayon : Pour les taches superficielles, gommer la tache avec une gomme propre.

Talc : Pour les taches profondes, saupoudrer la tache et laisser agir toute une nuit. Brosser après avec une brosse souple.

Ammoniaque : Pour les taches profondes, utilisez aussi de l’ammoniaque diluée avec de l’eau. Appliquer sur la tache avec une éponge, rincer à l’eau claire et laisser sécher.

Livraison à domicilesur RDV, à l'étage de votre choix
Paiement sécurisé 3 fois CB sans frais