Comment choisir son canapé relax ?


Envie de se détendre le soir après une longue journée ? Envie de regarder son film allongé ? Envie de lire son bouquin confortablement ? Envie de se ressourcer avec une sieste ? Envie d’investir dans un canapé qui dure le plus longtemps ?

Grâce à son aspect élégant et ses fonctionnalités reposantes, les canapés et les fauteuils relaxes sont devenus les meubles les plus recherchés dans le marché.

Quelle matière à privilégier pour mon canapé ?

S’offrir des moments de détente dans la journée passe en premier lieu par des meubles confortables avec des matières agréables et adaptées à votre quotidien.

Cuir : matière très appréciée, résistante, facile à nettoyer et à entretenir. Matière robuste qui dure des années et en même temps souple qui procure un confort durable.

Tissu : caractérisé par sa douceur et différents couleurs et motifs, pratique pour les amateurs de changement en remplaçant simplement les housses.

Simili cuir : ou cuir industriel facile à entretenir, procure le même aspect du cuir mais nettement moins cher.

Quels modèles de canapé me convient-il ?

Les spécialistes recommandent de prendre des assises hautes pour vous aider à mieux vous relever, des assises avec une densité de 35kg/m3 pour un confort qui dure. Préférer un dossier haut pour soulager la tête, un dossier qui enveloppe votre dos et le protège d’être courbé.  

Il existe des canapés relaxes à différents modèles :

Relax manuel : souvent équipé d’un poigné vers le côté que l’utilisateur pourra actionner pour changer la position du dossier ou du repose pied. Ce modèle est pratique au déplacement sans se soucier de la prise électrique.

Relax électrique (à 1 ou plusieurs moteurs) : à l’aide d’une télécommande ou des boutons, vous pouvez actionner le dossier et le repose pied simultanément ou indépendamment.

Il existe d’autres modèles avec des moteurs pour la têtière ou pour l’inclinaison générale du canapé.

Puis-je essayer mon canapé ?

Il est préférable et recommandé avant tout acte d’achat de se rendre sur place et tester le canapé ou le fauteuil. Le relax doit épouser votre silhouette : Préférer les assises moins molles pour éviter de s’affaisser rapidement.

Essayer les mécanismes, le poigné manuel, les boutons, les inclinaisons simultanées ou indépendantes.

Est-il équipé d’autres accessoires ?

Il existe d’autres modèles avec des gadgets pratiques et efficaces : des poses gobelets, des enceintes, des ports USB, des poses revues latérales.
Livraison à domicilesur RDV, à l'étage de votre choix
Paiement sécurisé4 fois CB sans frais