Comment choisir son canapé convertible ?


Pourquoi se priver d'accueillir de la famille ou les amis, quand on peut le faire même si on n’a pas de lit supplémentaire !

Pourquoi encombrer son studio quand on peut gagner de l'espace et y vivre convivialement et élégamment !

Effectivement, le canapé convertible est un vrai bijou que l’on peut acquérir chez soi, pas pour une seule raison :

- Gagner de la place et de l’argent : deux fonctionnalités en une seule œuvre, fonction assise pour le salon et fonction lit contemporain pour ceux qui ont moins d'espace pour un lit classique.

- Réinventer et parer le salon, la chambre d'amis ou le studio par un meuble design qui apporte du look chic, de l'ambiance et du caractère. 

Comment faire le bon choix d’un canapé convertible?

Une fois emporté par l'idée, c'est le moment de bien cerner ses besoins en se basant sur un ensemble de critères.

Fréquence d’utilisation ?

L’utilisation ponctuelle d’un canapé convertible nécessite un matelas de bonne qualité, notamment une épaisseur entre 14cm et 18cm avec une densité supérieure à 30 kg/m3, En dépit de l’utilisation occasionnelle dont un matelas de 6cm répondra très bien à vos attentes.

Taille et forme adéquate ?

La fonction principale d'un canapé convertible est l'assise. Il est intéressant de mettre en valeur lors de l’achat certains points :

Le nombre de places nécessaires (2, 3, 4 places), la fermeté du canapé, la présence ou pas d'un accoudoir, les modularités des angles, les couleurs, les motifs et le poids du canapé.

Flexibilité du système d'ouverture ?

Pour les canapés à usage quotidien, le dépliement est un acte simple, facile et léger associant la robustesse, la justesse et la convivialité.

Les revêtements tendance et pas chers ?

 Cuir : principale matière utilisée dans les canapés convertibles. Il offre une atmosphère chaleureuse, classique, chic et une surface facile à entretenir.

 Tissu : il offre une panoplie de couleurs très large et diversifiée, avec des motifs ravissants, et une texture résistante au lavage.

 Microfibre : résistante à l'usage fréquent, agréable au toucher, idéale pour les grandes familles ou si vous avez des animaux.

Puis-je composer mon canapé moi-même ?

 Il existe des outils dans quelques magasins qui vous permettent de créer, dessiner et mettre en concret votre canapé convertible de rêve.

 Ainsi vous donnez vie à votre canapé en sélectionnant la matière, la couleur, le matelas, les accordoirs, les pieds, la forme... en créant l’exclusivité avec votre  canapé.  

Livraison à domicilesur RDV, à l'étage de votre choix
Paiement sécurisé4 fois CB sans frais