Chaise en Bois


Peindre une chaise en bois : quelle couleur choisir ? 

Le fait de peindre vos chaises en bois est une très bonne idée pour faire du neuf avec du vieux au lieu de retourner au magasin de meubles. C’est surtout une très bonne manière de donner une nouvelle vie à vos meubles et d’en faire quelque chose de plus attrayant sur le plan stylistique. De plus, pour donner un nouveau design à votre intérieur, le fait de peindre vos meubles en bois est une astuce moins chère et très efficace. Toutefois, le choix de la couleur est très important afin de créer une bonne harmonie dans votre intérieur. Voici les meilleures couleurs pour vos chaises en bois. 

D’abord, comment choisir sa peinture pour chaise en bois ?

Qu’elle soit en pin, en chêne, en sapin, etc., le fait de peindre une chaise en bois vous permet toutes les fantaisies. Dès lors, en fonction de vos goûts, du style de meuble que vous avez ou encore en fonction de son usage, le choix de la couleur va largement varier. Toutefois, il faut toujours penser à poncer votre meuble avant de passer vos premières couches de peinture. Il sera alors possible de lui donner un effet cuir, ou rouillé, par exemple.

Peindre votre chaise en bois avec un effet craquelé libéron

Le bois est un matériau parfait lorsque vous souhaitez personnaliser votre meuble. Dès lors, la plupart des marques spécialisées dans le secteur de la peinture vous offrent plein d’idées pour sublimer votre chaise en bois. Avec un effet craquelé, un peu comme ce qu’on a l’habitude de voir au niveau de la porcelaine, il est possible de donner à votre meuble un aspect très séduisant pour votre déco. Il est d’ailleurs possible de moduler l’importance des craquelures selon l’épaisseur de la peinture.

Peinture chaise en bois avec un effet céruse blanche

Une peinture pour meuble pas cher effet céruse blanche, un peu comme un restaurateur de meubles, permet de redonner une nouvelle vie à votre chaise. Cette technique de rénovation est d’ailleurs la même que pour les autres meubles tels que la commode, la petite table ou encore la desserte. Pensez surtout à rénover les ferrures de même que les poignées en commençant par les désoxyder. Ensuite, il faudra penser à les protéger avec de la crème d’embellissement en cuivre, en laiton ou en bronze.

Peindre sa chaise en bois avec un effet métal

C’est oser une décoration industrielle avec du naturel. Très originale comme idée, mais il faudra bien choisir votre peinture. Si vous avez un meuble ressorti du grenier ou que vous avez déniché dans la brocante, une peinture effet métal est sans doute ce qu’il vous faut. Optez alors pour l’aspect aluminium, zinc, cuivre ou fonte afin d’obtenir un meuble original et design

Livraison à domicilesur RDV, à l'étage de votre choix
Paiement sécurisé4 fois CB sans frais