Le canapé idéal pour votre salon

Le canapé idéal de chez Fly

Vous hésitez entre un canapé fixe ou convertible? En quelles matières et en quels coloris? Les réponses à ces questions ou autres vous guideront à trouver ce que vous cherchez. Il est préférable de tenir compte d’un certain nombre de critères avant d’acheter votre canapé, notamment son usage : Je l’utiliserai tous les jours ou occasionnellement ? Je l’utiliserai pour le couchage ou pour m’allonger le soir ? Qu’en est-il pour mes animaux de compagnie ?

La dimension et agencement de votre salon : est-il grand, petit, rectangulaire, carré ou ouvert ? Comment positionner mon canapé ? En face du meuble Tv ? Quel espace à laisser avec ma table basse ? S’accordera-t-il avec mon fauteuil et mon tapis ?

Comment choisir mon canapé ?

En général quel que soit votre salon, il est préférable de mettre en évidence 3 points importants :

Le confort : Il doit avoir des assises confortables avec un rembourrage de qualité, des dossiers bien dimensionnés avec ou sans coussins, des accoudoirs agréables et pratiques.

La commodité et la circulation : pensez à un agencement avec les autres meubles : table basse, bibliothèque, console, lampadaires et étagères pour une meilleure  accessibilité dans la pièce.

Le style : finalement votre salon n’est que le reflet de votre personnalité et votre caractère. Choisir un canapé avec un style proche de vos envies et de vos besoins. Un style scandinave, apprécié grâce à ce mélange du bois clair avec des couleurs douces. Un style Chic et élégant avec un revêtement en cuir et ses formes légèrement arrondies. Un style contemporain et design, des couleurs aux tons naturels et des tissus dynamiques.

Puis-je avoir un beau canapé dans mon petit salon et pas cher ?

Eh oui, même pour un studio vous avez le droit d’avoir un beau salon avec des canapés remarquables.

Optez pour les canapés d'angle pour optimiser l’espace du salon. Il est préférable de le coupler avec des mini-tables basses et une belle source de lumière pour éclairer la pièce. Insérez des chaises, des étagères et des plantes pour ajouter de la fraicheur.

Sélectionnez un canapé 2 places avec des couleurs douces et assemblez le avec un petit fauteuil. Adoptez des couleurs foncées et vives pour restructurer la pièce. Du noir, bleu marine, rouge pour donner une profondeur à la pièce.

Choisir des canapés multifonctionnels et modulables : des canapés convertibles chics et confortables, des banquettes clic-clac efficaces et ergonomiques.

Offrez-vous un havre de paix et de confort, design, détente pour le prix d’un seul canapé.
Livraison à domicilesur RDV, à l'étage de votre choix
Paiement sécurisé4 fois CB sans frais
jourspour changer d’avis