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FLY.Garantie FLY matelas et sommiers

Conseils d’utilisation et d'entretien


Concernant les matelas « FLY.BED »

Pour entretenir la fraîcheur du coutil :
Ne pas employer d’isolateur étanche entre le matelas et le sommier.
Ne pas placer le matelas directement sur un support non aéré, à même le sol par exemple.
Entretenez régulièrement votre literie en aérant tous les matins votre chambre sur votre lit ouvert.
Pour protéger votre matelas et conserver la fraîcheur du tissu, utilisez un protège-matelas.

Pour un confort durable :
Inverser régulièrement les extrémités tête et pied de votre matelas et retournez-le pour l’aérer.
Pour les matelas munis de 2 faces de couchages, inversez également les faces.
Pour conserver à l’usage la bonne tenue de la structure interne, il convient de ne pas replier le matelas sur lui-même au risque de le détériorer.
Il est important de placer votre matelas sur un sommier adapté et en bon état.

De manière générale, les matelas de la gamme « FLY.BED » sont destinés à un usage par des consommateurs, sauf spécifications contraires expresses, et non à un usage de collectivité, ou professionnel, ou public, et en particulier soumis à des normes spécifiques.


Conditions de garantie 5 ou 15 ans

Les matelas de la gamme « FLY.BED » sont garantis 5 ans à compter de la date d’achat contre tout affaissement anormal ou déformation prématurée de la structure interne dans des conditions normales d’utilisation. Dans le cas d'une remise en oeuvre de la suspension du matelas, la garantie s’étend à la remise en état gratuite des matières de garnissage ainsi qu’au remontage complet du matelas.

En cas d’achat simultané chez FLY d’un matelas « FLY.BED » et d’un sommier, la durée de la garantie du matelas passe de 5 à 15 ans (valable uniquement en France métropolitaine).
Cette garantie de 15 ans s’applique aux matelas « FLY.BED » excepté les modèles BOXSPRING, Flèche, Flamme et Flash.
Logo garantie 15 ans

Modalités de mise en oeuvre et portée de la garantie :

Toute demande de mise en oeuvre de la garantie 5 ans ou 15 ans doit être formulée auprès de votre magasin FLY accompagnée de la facture d'achat originale du produit défectueux.

La garantie ouvre droit à la remise en état gratuite du matelas reconnu défectueux par les services techniques du fabricant ou de FLY, seul(s) habilité(s) à juger du bien-fondé de la demande et de reconnaître la défectuosité du produit.

Si la réparation s'avère impossible, le produit défectueux sera remplacé par un produit équivalent en termes de caractéristiques et de prix.

Toute réparation ou échange par un produit équivalent, ne pourra avoir pour effet de prolonger la durée initiale de la garantie, sauf si la période d’immobilisation à compter de la mise à disposition du produit pour réparation est supérieure à sept jours, la garantie étant alors prolongée d’autant.

Exclusions de garantie:

Les garanties 5 ou 15 ans ne pourront pas être mises en oeuvre dans les situations suivantes :

- le matelas « FLY.BED » n'a pas été placé sur un sommier adapté et en bon état :
• pour la garantie 5 ans, sommier encore sous garantie fabricant ayant moins de
5 ans et conforme à la définition d’un sommier selon la norme NF EN 1725,
• pour la garantie 15 ans, sommier acheté chez FLY, simultanément au matelas,

- sont exclus de la garantie les produits présentant un défaut d’entretien, des salissures, taches ou souillures, ou ayant été soumis à un taux d’humidité ou de chaleur important;

- la garantie ne couvre pas :
* les détériorations pouvant provenir d’un usage anormal, d’un accident, de surcharges excessives, d’un mauvais stockage ou manutention, d’un cas de force majeure, de retouches ou de transformations apportées aux matelas ou de l’usure normale;
* les dommages provoqués par des animaux domestiques, des parasites xylophages ou par tout autre insecte;
* le tissu de recouvrement, le fil à coudre, les fermetures à glissière et tous les autres éléments dont la bonne tenue est liée aux conditions « normales » d’utilisation;
* les utilisations dans les lieux publics, ou professionnels ou de collectivité.

Les produits d’exposition et/ou vendus en soldes ne sont pas couverts par les garanties 5 ans ou 15 ans.

Par ailleurs, les matériaux de garnissage et de contact entrant dans la composition des matelas se « compriment » lors de leur utilisation. Si cette déperdition n’excède pas 20mm de la hauteur du matelas, elle reste dans les tolérances et ne justifie pas une réclamation.

Le matelas doit être retourné dans un état rigoureux de propreté, exempt de toute tache, dans son emballage d’origine ou dans un emballage adapté étanche. A défaut, la garantie 5 ans ou 15 ans ne pourra pas valablement être mise en oeuvre.

La présente garantie commerciale n’exclut pas la mise en oeuvre de la garantie légale en cas de défauts de conformité ou de vices cachés conformément au code de la consommation (Articles L211-4, L211-5, L211-12) et au code civil (Article 1641, Article 1648 alinéa 1er).


Conseils d’utilisation et d'entretien


Concernant les sommiers « FLY.BED »

Pour entretenir la fraîcheur du coutil :
Ne pas employer d’isolateur étanche entre le matelas et le sommier.
Ne pas placer le sommier directement sur un support non aéré, à même le sol par exemple.
Entretenez régulièrement votre literie en aérant tous les matins votre chambre avec votre lit ouvert.

A chaque sommier correspond un type de matelas : il est donc important d'utiliser un matelas adapté et en bon état.

Le sommier doit être manipulé avec précaution lors de son installation.

De manière générale, les sommiers de la gamme « FLY.BED » sont destinés à un usage par des consommateurs, sauf spécifications contraires expresses, et non à un usage de collectivité, ou professionnel, ou public, et en particulier soumis à des normes spécifiques.


Conditions de garantie 5 ans

Les sommiers de la gamme « FLY.BED » sont garantis 5 ans à compter de la date d’achat contre tout affaissement anormal ou déformation prématurée de la structure interne dans des conditions normales d’utilisation. Dans le cas d'une remise en oeuvre de la suspension du sommier, la garantie s’étend à la remise en état gratuite des matières de garnissage ainsi qu’au remontage complet du sommier.

La garantie de 5 ans est valable uniquement en France métropolitaine.


Modalités de mise en oeuvre et portée de la garantie :

Toute demande de mise en oeuvre de la garantie 5 ans doit être formulée auprès de votre magasin FLY accompagnée de la facture d'achat originale du produit défectueux.

La garantie ouvre droit à la remise en état gratuite du sommier reconnu défectueux par les services techniques du fabricant ou de FLY, seul(s) habilité(s) à juger du bien-fondé de la demande et de reconnaître la défectuosité du produit.

Si la réparation s'avère impossible, le produit défectueux sera remplacé par un produit équivalent en termes de caractéristiques et de prix.

Toute réparation ou échange par un produit équivalent, ne pourra avoir pour effet de prolonger la durée initiale de la garantie, sauf si la période d’immobilisation à compter de la mise à disposition du produit pour réparation est supérieure à sept jours, la garantie étant alors prolongée d’autant.

Exclusions de garantie:

La garantie 5 ans ne pourra pas être mise en oeuvre dans les situations suivantes :

- le sommier « FLY.BED » n'a pas été placé sous un matelas adapté et en bon état ;
- sont exclus de la garantie les produits présentant un défaut d’entretien, des salissures, taches ou souillures, ou ayant été soumis à un taux d’humidité ou de chaleur important ;
- la garantie ne couvre pas :
* les détériorations pouvant provenir d’un usage anormal, d’un accident, de surcharges excessives par exemple un soutien central manquant, d’un mauvais stockage ou manutention, d’un cas de force majeure, de retouches ou de transformations apportées au sommier ou de l’usure normale;
* les dommages provoqués par des animaux domestiques, des parasites xylophages ou par tout autre insecte;
* le tissu de recouvrement, le fil à coudre et tous les autres éléments dont la bonne tenue est liée aux conditions « normales » d’utilisation;
* les utilisations dans les lieux publics, ou professionnels ou de collectivité.

Les produits d’exposition et/ou vendus en soldes ne sont pas couverts par la garantie 5 ans.

Le sommier doit être retourné dans un état rigoureux de propreté, exempt de toute tache, dans son emballage d’origine ou dans un emballage adapté étanche. A défaut, la garantie 5 ans ne pourra pas valablement être mise en oeuvre.

La présente garantie commerciale n’exclut pas la mise en oeuvre de la garantie légale en cas de défauts de conformité ou de vices cachés conformément au code de la consommation (Articles L211-4, L211-5, L211-12) et au code civil (Article 1641, Article 1648 alinéa 1er).